Où trouver nos produits?
Dans les magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies ou auprès d’un de nos partenaires en ligne.
 

Les inconforts liés à un transit irrégulier lors de la grossesse

Quelles sont les causes d’un ralentissement du transit pendant la grossesse?

Globalement, chez les femmes enceintes, les troubles intestinaux sont très courants.

Parmi les principaux responsables, il y a la progestérone, une hormone produite en grandes quantités par le placenta au cours de la grossesse. Celle-ci, par son action relaxante, inhibe les contractions de la musculature de l'utérus et du tractus digestif, en particulier l'intestin, réduisant par conséquent l'efficacité du péristaltisme.

D'autres changements au niveau physiologique contribuent à rendre l’intestin paresseux pendant la période de gestation: il augmente sa capacité à retenir l'eau, ce qui rend le transit des selles plus difficile. Une diminution de l'activité physique et le poids de l'utérus, qui compresse le système gastro-intestinal sont aussi des facteurs qui ont un impact sur la régularité du transit.

L'intestin lent crée également un malaise supplémentaire chez les femmes enceintes avec des gaz et flatulences. L'acide gastrique, des cystites et des vaginites sont encore quelques-uns des problèmes souvent rencontrés pendant la grossesse.

Quelques conseils contre l’intestin paresseux

Conseil contre l’intestin paresseux pendant la grossesse: boire une quantité suffisante d’eau


Heureusement, en général, pour résoudre ce problème, quelques précautions simples sont suffisantes : il est essentiel de boire une quantité suffisante d’eau afin d’hydrater et d’adoucir le passage des selles, et d'enrichir votre alimentation avec des aliments riches en fibres. Les fruits et légumes sans effets astringents ( haricot, navet, salade, pomme, poire, pruneaux) et les céréales intégrales, même enrichies en calcium et en fer, ne doivent pas manquer à chaque repas.

Il faut manger lentement et régulièrement au cours de la journée, de manière à déchiqueter convenablement et suffisamment les aliments. Les boissons contenant des ferments lactiques sont utiles pour rééquilibrer la flore intestinale tandis que les promenades, à pas soutenus si possible, tonifient les muscles abdominaux et favorisent le péristaltisme intestinal.

A tous ces conseils pour maintenir la régularité de l'intestin, vous pouvez ajouter l'utilisation de Fruits&Fibres REGULAR pour femmes enceintes .
La délicatesse des plantes pour le transit perturbé pendant la grossesse.

Témoignage: La délicatesse des plantes pour le transit perturbé pendant la grossesse

Isabelle, 25 ans

Je suis enceinte et j’ai beaucoup de mal à aller régulièrement aux toilettes depuis le début de ma grossesse. Je ne peux pas prendre de médicaments et, en plus, je ne bouge pas beaucoup, je dois beaucoup me reposer et rester allongée.

J’ai besoin d’une solution naturelle mais qui agit délicatement!

 

La douceur de l’action de Fruits&Fibres REGULAR pour femme enceinte réside dans la synergie des ingrédients sélectionnés pour régulariser efficacement le transit pendant la grossesse et l’allaitement. La figue et le psyllium (appellé aussi ispaghul ou psyllium blond) aident à maintenir un transit intestinal régulier. Leur concentration importante en fibres aide à stimuler délicatement et en douceur le transit intestinal et a un effet positif sur le microbiote de la future maman et par là même du bébé.

  • Le psyllium (ispaghul ou psyllium blond), riche en fibres naturelles aide à réguler le transit
  • La figue aide à maintenir un transit intestinal régulier et contribue à une bonne santé intestinale
  • Sans sucres ajoutés, contient des sucres naturellement présents
  • Sans conservateurs
  • Sans édulcorants

 

Information supplémentaire concernant ces plantes et ingrédients: