Acérola

Acérola

Arbuste (ou arbrisseau) à feuillage persistant – Feuilles opposées, ovales ou elliptiques et terminées par une pointe aiguë - Fleurs de couleur rouge vif, s'ouvrant trois fois par an et regroupées en inflorescences axillaires - Fruit comestible, de goût acidulé et agréable, à la teneur remarquable en vitamine C (contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange).

Nom latin

Malpighia punicifolia L.

Origine

Régions tropicales d'Amérique du Sud (notamment Pérou et forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela) - Aussi présent aux Antilles où il est appelé "cerisier-pays".

Partie utilisée

Le fruit.

Composants actifs

Flavonoïdes: Contribuent à l'activité antioxydante

Usage

L'arbuste est souvent planté dans des jardins d'ornement et en haie. Mais à l'intérieur il peut être cultivé comme Bonsaï.
Les fruits sont comestibles et peuvent être pressé en jus.
Au Brésil, les fruits sont traditionnellement utilisés pour traiter la dysenterie, la diarrhée, la fièvre et les troubles hépatiques.
L'acérola est principalement utilisé en raison de sa haute teneur en vitamine C, qui est présente par nature. Le contenu est plus élevé avant que le fruit soit mûr.
La vitamine C protège les cellules contre le stress oxydatif 1-3, elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire 4 et améliore l'absorption du fer. 5

Références bibliographiques

Produits liés
24 comprimés
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)

Fer particulièrement bien assimilable Couvre 100% des besoins en fer, en vitamines C, B2, B12, B6 et acide ...
60 comprimés (30 jours)
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale

Vigne rouge, petit houx, marron d’inde, aident à soutenir une circulation normale. La vitamine E contrib ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).