Andrographis

Andrographis

Plante herbacée, annuelle pouvant atteindre 1 mètre - Feuilles glabres, lancéolées et pennées - Petites fleurs, blanches ou rose-pâle avec des touches de brun ou pourpre - Nombreuses graines dans des capsules allongées.

Nom latin

Andrographis paniculata

Origine

Plaines de l’Inde, notamment du Sri Lanka, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est - S’adapte à différents habitats et a été introduite, entre autres, en Afrique de l’Ouest - Largement cultivée en Chine, en Thaïlande et en Inde.

Partie utilisée

Les parties aériennes.

Composants actifs

Andrographolide: Cette substance est responsable de l'effet hépatoprotecteur mais également de l’action anti-inflammatoire, antioxydante et anti-coup de froid.

Usage

L'andrographis est connue et utilisée dans la médecine Chinoise traditionnelle et Ayurvédique depuis très longtemps. Elle a été utilisée pendant des siècles pour les troubles liés au système digestif, les infections des voies respiratoires, la fièvre et une variété de maladies chroniques et infectieuses. L'andrographis est actuellement utilisée pour les troubles respiratoires comme la toux et pour soulager la gorge de façon naturelle. 1-7 Elle soutient le système immunitaire grâce à son action antioxydante puissante et l'effet modulateur du système immunitaire. 8-11 Des études récentes ont montré que le complexe "Kan jang" (la combinaison d'Andrographis avec l'Éleutérocoque) peut être utilisé avec succès dans l'approche naturelle des troubles hivernaux. 12-19

Références bibliographiques

Produits liés
45 comprimés (6/jour)
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide

L’andrographis et l’éleuthérocoque augmentent la résistance de l’organisme L’andrographis améli ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).