Cannelle de chine

Cannelle de chine

Arbre de 10 mètres de haut environ. Ses feuilles opposées, oblongues à lancéolées sont assez longues, de consistance coriace et légèrement pubescente sur la face inférieure. Les fleurs de couleur blanc jaunâtre sont petites et réunies en cymes - Le fruit est une petite drupe globuleuse rouge.

Nom latin

Cinnamomum aromaticum ou cassia

Origine

Chine

Partie utilisée

Ecorce

Composants actifs

Huile essentielle (cinnamaldéhyde): stimule l'appétit et la digestion et a un effet carminatif et spasmolytique. Elle est également antibactérienne, antivirale et antifongique.
Tanins (OPC): ont une action antioxydante et hypoglycémiante.

Usage

La cannelle est une épice "chauffante" très connue dans la cuisine orientale, mais elle est également utilisée depuis des milliers d'années dans la phytothérapie traditionnelle. Des préparations à base de cannelle sont utilisées pour traiter l'anorexie, les ballonnements, les nausées, la dyspepsie, les coliques et les crampes intestinales.

Grâce à ses propriétés antiseptiques, nous la trouvons aussi comme ingrédient dans le dentifrice. L'huile essentielle est utilisée dans certains parfums et liqueurs.

La cannelle stimule l'appétit, améliore la digestion des graisses et intervient dans la métabolisation des glucides. Elle contribue au confort digestif. 1-6 Elle a des propriétés stimulantes qui contribuent à la résistance à la fatigue mentale et physique. 7,8

Références bibliographiques

Produits liés
18 comprimés
ORTIS - Easydigest
Easydigest Digestion
Après-repas
Action rapide
ORTIS - Easydigest
Easydigest Digestion
Après-repas
Action rapide

L’artichaut, le carvi et le fenouil aident à faciliter la digestion après des repas trop lourds + menth ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).