Eleuthérocoque

Eleuthérocoque

Arbuste épineux de 2 à 3 mètres, qui colonise les forêts mixtes situées au-delà de la limite géographique du Panax ginseng car il tolère des climats plus froids - Feuilles composées-palmées et longuement pétiolées - Fleurs réunies en ombelles globuleuses, violettes pour les mâles et jaunâtres pour les femelles - Fruit : baies noires.

Nom latin

Eleutherococcus senticosus (Rupr. & Maxim.) Maxim.

Origine

Sibérie et nord de la Chine.

Partie utilisée

Les rhizomes.

Composants actifs

Éleuthérosides: il s'agit d'un groupe complexe de composants (lignanes, stérols, coumarines, saponines, ...) qui est responsable de l'effet adaptogène, stimulant, neuroprotecteur, hépatoprotecteur et antioxydant.

Polysaccharides: renforcent le système immunitaire.

Polyphénols: antioxydants.

Usage

En médecine traditionnelle Chinoise, l'Éleuthérocoque ou "Ci-wu-jia"  est utilisé comme remède pour la bronchite, les troubles cardiaques, les maladies du foie et le rhumatisme. En plus, la plante est régulièrement utilisée pour soutenir la vitalité, la santé générale, la mémoire et l'appétit.
L'éleuthérocoque est riche en antioxydants et contribue ainsi à la résistance contre le stress oxydatif. 1-5 En même temps, il renforce le système immunitaire et augmente la résistance, il est donc utilisé contre les coups de froid. 6-15 Des études récentes ont montré que le complexe "Kan jang" (la combinaison d'Andrographis avec l'Éleutérocoque) peut être utilisé avec succès dans l'approche naturelle des troubles hivernaux. 16-23

Références bibliographiques

Produits liés
45 comprimés (6/jour)
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide

L’andrographis et l’éleuthérocoque augmentent la résistance de l’organisme L’andrographis améli ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).