Eschscholtzia

Eschscholtzia

Plante herbacée à petite fleur de couleur jaune ou jaune-orangé très vif et au feuillage gris-vert bleuté - Fines feuilles alternes, pennées et profondément découpées – Fruits en longues capsules vertes, effilées (forme de « bonnet de nuit ») contenant de minuscules graines.

Nom latin

Eschscholzia californica Cham.

Origine

Californie et sud-ouest des États-Unis.

Partie utilisée

Les parties aériennes.

Composants actifs

Alcaloïdes: qui sont responsables de l'action hypnotique, sédative et anxiolytique. L'usage de la plante ne provoque ni accoutumance ni assuétude.

Usage

En raison de l'apparition de nombreux eschscholtzias en Californie, cette plante fût adoptée comme symbole officiel dans cet état. L'Eschscholtzia a une floraison exubérante et sert bien à remplir les trous dans des bordures de plantes. Tout comme les graines de pavot qui sont utilisées sur certains produits de boulangerie, les graines du bonnet de nuit peuvent aussi être utilisées en cuisine. La plante a été utilisée par les tribus indiennes du sud-ouest de l'Amérique du Nord pendant longtemps afin de crée un état d’anesthésie légère en cas de douleurs et de maux divers, tels que les coliques et les douleurs dentaires. Aujourd'hui, elle est utilisée pour favoriser la relaxation et améliorer la qualité d'un sommeil naturel.1-5

Références bibliographiques

Produits liés
36 comprimés (3/soir)
ORTIS - Sleep & GO
Sleep & GO Sommeil
Action rapide
ORTIS - Sleep & GO
Sleep & GO Sommeil
Action rapide

La synergie d'action de la mélisse, de l’eschscholtzia, du houblon et de la passiflore favorise un sommei ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).