Où trouver nos produits?
Dans les magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies ou auprès d’un de nos partenaires en ligne.
Gingembre

Gingembre

Plante vivace tropicale herbacée d'environ 0,90 m de haut issue d'un rhizome - Feuilles persistantes lancéolées, bisériées, longues et odorantes - Fleurs blanches et jaunes ponctuées de rouge sur les lèvres, avec bractées vertes et jaunes. Un court épi axillaire renfermant des graines noires encapsulées, apparait après la floraison au bout d'une tige couverte d'écailles.

Nom latin

Zingiber officinale Roscoe

Origine

Asie

Partie utilisée

Les rhizomes.

Composants actifs

Oléorésine: responsable du "feu" lors de la consommation mais également de l'effet antiémétique et digestif.

Usage

Le gingembre est souvent utilisé comme épice dans la cuisine et on le trouve aussi comme composant dans divers mélanges épices. Il a un goût typique et appétissant. C'est un ingrédient essentiel de la cuisine Asiatique, où il est utilisé pour des plats bien relevés et même pour des pâtisseries. La racine peut même être confite pour en faire de la confiserie.
Ginger Ale est une boisson gazeuse rafraîchissante à base de gingembre. En provenance du Suriname Ginger Ale est maintenant populaire parce qu'elle est non-alcoolisée et pourtant assez épicée.
Le gingembre a une longue histoire d'utilisation médicinale dans la médecine chinoise traditionnelle et ayurvédique. Il a été utilisé pour stimuler la libido et la vitalité mais aussi dans le mal des transports, les nausées, les troubles digestifs et les inflammations.
La recherche scientifique sur le gingembre démontre que cette plante est riche en antioxydants 1-7 et qu'elle a des propriétés immuno-modulatrices. 8-18

Références bibliographiques

Produits liés
30 comprimés (1 à 3/jour)
ORTIS - Minesium
Minesium Digestion
Estomac léger
Action rapide
ORTIS - Minesium
Minesium Digestion
Estomac léger
Action rapide

Le gingembre contribue au bon fonctionnement de l’estomac en cas de repas indigeste ou en cas d'inconforts ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).