Marron d'inde

Marron d'inde

Grand arbre médicinal et d’ornement pouvant dépasser les 300 ans et mesurer jusqu'à 30 mètres – Grandes feuilles caduques, opposées, palmées à 5 ou 7 folioles dentelées et munies d'un long pétiole - Fleurs blanches ou roses, tachées de rouge, réunies en thyrses pyramidale - Fruit protégé par une capsule coriace, hérissée de pointes, renfermant une (parfois 2) grosse graine toxique, brune, lisse et luisante mais dont une extrémité est poreuse et grisâtre, appelée marron d'Inde.

Nom latin

Aesculus hippocastanum L.

Origine

Balkans et Asie occidentale - Planté un peu partout dans l'hémisphère Nord.

Produits liés
60 comprimés (30 jours)
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale

Vigne rouge, petit houx, marron d’inde, aident à soutenir une circulation normale. La vitamine E contrib ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).