Passiflore

Passiflore

Plante grimpante pérenne, s'accrochant par ses vrilles. Herbacée disparaissant complètement l'hiver dans les régions froides - Feuilles alternes portées par un pétiole pubescent, de 1-2 cm de long - Fleurs solitaires de 5 à 9 cm de diamètre de couleur rose ou pourpre pale garnies d’une couronne de filaments bleu mauve - Fruit (baie oblongue-ovoïde, jaune verdâtre) comestible, d’environ 5 cm de diamètre.

Nom latin

Passiflora incarnata L.

Origine

Sud-est des États-Unis et du Mexique.

Partie utilisée

Les parties aériennes.

Composants actifs

Flavonoïdes (apigénine, chrysine): ont un effet anxiolytique, sédatif et hypnotique.

Usage

Les parties aériennes séchées de la passiflore ont une longue tradition chez les indigènes d'Amérique du Nord pour des problèmes de digestion dus à la nervosité, d'agitation et d'hypertension.
Des recherches récentes montrent qu'elle aide à calmer l'excitation et facilite la détente. 1-8 Mais elle peut également être utilisée pour favoriser un sommeil sain. 9,10

Références bibliographiques

Produits liés
36 comprimés (3/soir)
ORTIS - Sleep & GO
Sleep & GO Sommeil
Action rapide
ORTIS - Sleep & GO
Sleep & GO Sommeil
Action rapide

La synergie d'action de la mélisse, de l’eschscholtzia, du houblon et de la passiflore favorise un sommei ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).