Prébiotiques

Prébiotiques

Les prébiotiques sont des fibres naturelles solubles à chaine courte, ce qui leur confère la caractéristique de pouvoir être fermentés par la flore intestinale. Ils ont ainsi la capacité de moduler spécifiquement à la fois la composition et/ou l'activité de la microflore gastro-intestinale.

Origine

Les fructo-oligosaccharides (FOS) sont présents dans un grand nombre de végétaux comestibles (notamment oignon, chicorée,..). Dérivés du saccharose, ils appartiennent à la famille des fructanes à chaînes courtes. L’inuline est un mélange de polysaccharides (sucres simples de type fructose liés entre eux) produits naturellement par de nombreux types de plantes (la chicorée, le blé, l'ail, les oignons, les bananes,…).

Composants actifs

Les fructo-oligosaccharides (FOS) et l'inuline.

Usage

L'importance de la flore intestinale sur notre santé n'est plus à démontrer. Elle intervient dans de nombreuses fonctions comme la digestion, l'immunité et son déséquilibre est lié à de nombreux inconforts. Afin de la rééquilibrer, les prébiotiques ont la capacité de moduler spécifiquement la flore et ainsi favoriser son équilibre.

Références bibliographiques

Produits liés
10 sachets de poudre soluble (10 g)
ORTIS - Beneflora ORIGINAL
Beneflora Original Flore
Ferments lactiques
ORTIS - Beneflora ORIGINAL
Beneflora Original Flore
Ferments lactiques

6 ferments lactiques Riche en fibres Enfants: à partir de 3 ans

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).