Rhodiola

Plante grasse, vivace et dioïque (mâle ou femelle, ne pouvant se féconder seule) des régions froides et appréciant particulièrement les hauteurs (jusqu’à 2 280 mètre d’altitude). Constituée de plusieurs rameaux provenant de la même racine épaisse, elle atteint une taille de 5 à 35 cm de hauteur et porte des petites fleurs roses rassemblées aux sommités de la plante.

Nom latin

Rhodiola rosea L

Origine

Régions froides du monde : Arctique, Russie, Asie centrale, Suisse, Alpes, Pyrénées, Carpates, Scandinavie, Islande, Grande-Bretagne et Irlande.

Partie utilisée

La racine.

Composants actifs

Salidroside, Rosavines: ces composants ont prouvés avoir des actions antidépresseurs, anxiolytiques, adaptogènes, protectrices neuro-cardiovasculares et antifatigues.
p-Tyrosol: antioxydant que l'on trouve également dans l'huile d'olive.
Phénols: contribuent à l'action antioxydante.

Usage

L'utilisation de la racine de l'orpin rose remonte aux Vikings qui l'ont utilisé pour augmenter leur force et leur endurance.
Traditionnellement, la rhodiola est utilisée pour soutenir l'endurance physique et la performance au travail et pour prolonger la vie.
On l'utilise  pour lutter contre la fatigue, les malaises dus à l'altitude, la dépression, l'impotence, les troubles digestifs et du système nerveux.
 
La rhodiola contribue à stimuler la perception et l'amélioration de l'humeur et a un effet bénéfique sur la fatigue et les maux de tête causés par le stress. 1-6 Des études sur des athlètes ont révélé que non seulement la concentration, la vitesse et la force physique sont accrues, mais aussi l'endurance et la résistance au stress. 7-14
La plante a un effet protecteur au niveau du système nerveux, grâce entre autre à l'action des puissants antioxydants. 15-21

Références bibliographiques

Produits liés
36 comprimés
ORTIS - Energy & Endurance
Energy & Endurance Vitalité
Energie durable
Programme (18 jours)
ORTIS - Energy & Endurance
Energy & Endurance Vitalité
Energie durable
Programme (18 jours)

Une synergie de 3 plantes et oligo-élément pour retrouver une énergie et recharger ses batteries! Le rho ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).