Vitamine C

Vitamine C

Origine

La vitamine C est principalement retrouvée dans les fruits et les légumes colorés et crus: poivron rouge, orange, citron, pamplemousse, cantaloup, framboise, fraise, brocoli, tomate, etc.

Composants actifs

La vitamine C est composé d'acide L-ascorbique

Usage

La vitamine C est un cofacteur enzymatique hydrosoluble impliqué dans un grand nombre de réactions biochimique. Elle est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire. Elle joue également un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption. Un autre rôle important de la vitamine C est son action antioxydante qui protège les cellules contre les agressions des radicaux libres. L’organisme humain est incapable de synthétiser la vitamine C, il doit donc aller la chercher dans son alimentation. C’est principalement au niveau de l’intestin grêle qu’elle est absorbée. Elle est ensuite retrouvée essentiellement au niveau du cristallin de l’œil, des globules blancs, de l'hypophyse, des glandes surrénales et du cerveau.

Références bibliographiques

Produits liés
24 comprimés
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)

Fer particulièrement bien assimilable Couvre 100% des besoins en fer, en vitamines C, B2, B12, B6 et acide ...
45 comprimés (6/jour)
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide
ORTIS - Propex Express
Propex Express Immunité
Défenses naturelles
Action rapide

L’andrographis et l’éleuthérocoque augmentent la résistance de l’organisme L’andrographis améli ...
60 comprimés (30 jours)
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale
ORTIS - Toniven
Toniven Circulation
Circulation générale

Vigne rouge, petit houx, marron d’inde, aident à soutenir une circulation normale. La vitamine E contrib ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).