Réglisse

Réglisse

Plante vivace mesurant entre 1 mètre et 1,5 mètre de haut. Ses racines forment des rhizomes aromatiques. Ses grandes feuilles sont pennées, de 7 à 15 centimètres de long et composées de 9 à 17 folioles. Ses petites fleurs violettes d'un centimètre de diamètre sont disposées en inflorescence. Son fruit en gousse plate, de 2 à 3 cm de long, contient de nombreuses graines.

Nom latin

Glycyrrhiza glabra L.

Origine

Sud de l'Europe et de l'Asie.

Partie utilisée

Le rhizome.

Composants actifs

Saponines (acide glycyrrhizinique): action anti-inflammatoire.
Flavonoïdes: action antioxydante et anti-inflammatoire.
Principes amers: favorisent la digestion.

Usage

La réglisse est décrite dans les anciens écrits arabes comme un moyen de soulager la toux et la constipation. Elle est traditionnellement utilisée afin de faciliter la digestion (en particulier pour les personnes qui ont une digestion sensible) et de soulager les crampes d'estomac. En médecine ayurvédique, la réglisse a été considérée comme un remède pour ses propriétés anti-inflammatoires, laxatives et expectorantes.
De nos jours, la réglisse est utilisée dans la prophylaxie et le traitement de la dyspepsie. Les ingrédients actifs soutiennent la fonction normale de la muqueuse de l'estomac et de la paroi intestinale. 1-8

Références bibliographiques

Produits liés
12 sticks (1 au besoin)
Saveur: framboise
ORTIS - Minacia FORTE
Minacia FORTE Digestion
Estomac
Action rapide
ORTIS - Minacia FORTE
Minacia FORTE Digestion
Estomac
Action rapide

La réglisse aide à maintenir l’équilibre du système digestif en contribuant à une sécrétion normale ...
36 comprimés (1 au besoin)
ORTIS - Minacia REGULAR
Minacia REGULAR Digestion
Estomac
Programme
ORTIS - Minacia REGULAR
Minacia REGULAR Digestion
Estomac
Programme

La réglisse aide à maintenir l’équilibre du système digestif en contribuant à une sécrétion normale ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).