Où trouver nos produits?
Dans les magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies ou auprès d’un de nos partenaires en ligne.
Vit B9 – Acide folique

Vit B9 – Acide folique

L'acide folique est un membre de la famille des vitamines B et il est également connu sous le nom de folacine. L'acide folique agit en tant que coenzyme dans la réplication normale de l'ADN, intervient dans la synthèse des aminoacides et des nucléoprotéines, et il favorise la formation des érythrocytes (globules rouges) normaux.

Composants actifs

Acide folique

Usage

L'acide folique est une vitamine importante durant la grossesse. Des études cliniques ont démontré que l'acide folique favorise le bon développement embryonnaire et fœtal, et peut contribuer à prévenir des anomalies du tube neural (telles que spina-bifida) s'il est ingéré avant la conception et durant le premier trimestre de la grossesse L'acide folique favorise la dégradation de l'excédent d'homocystéine dans l'organisme, réduisant ainsi le risque d'accumulation artérielle. L'homocystéine est un acide aminé que l'on trouve dans le sang. Il peut s'accumuler sur les parois artérielles, ce qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux.

Références bibliographiques

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).