Vitamines B

Vitamines B

Origine

Les principales sources alimentaires de vitamines B sont les levures de bière ou alimentaires, les graines, les grains entiers, les noix, ainsi que les abats, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers.

Composants actifs

Les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12). On avait initialement pensé qu'il ne s'agissait que d'un seul composé chimique, appelé vitamine B comme on a également la vitamine C, mais des recherches ultérieures ont établi qu'il s'agissait en réalité de plusieurs composés distincts qui coexistent la plupart du temps les uns avec les autres dans les mêmes aliments.

Usage

À l’exception de la vitamine B3 qui est produite en petite quantité par l’organisme et de la vitamine B12 qui est emmagasinée dans certains organes, les autres vitamines du complexe B doivent être fournies par l’alimentation de façon régulière, car elles ne sont pas mises en réserve. Les vitamines B fonctionnent souvent ensemble au bénéfice de la santé du corps. Il a été démontré que les vitamines B augmentent le métabolisme, aident à maintenir une peau saine et des muscles en santé, améliorent le système immunitaire, améliorent le système nerveux et promeuvent la croissance des cellules ainsi que leurs divisions

Références bibliographiques

Produits liés
24 comprimés
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)
ORTIS - Ferro Vital
Ferro Vital Vitalité
Multivitamines
Programme (24 jours)

Fer particulièrement bien assimilable Couvre 100% des besoins en fer, en vitamines C, B2, B12, B6 et acide ...

Les allégations de santé relatives aux plantes contenues dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes à la liste des allégations de santé en attente d’évaluation définitive par les autorités communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/). Toutefois, elles peuvent être sujettes à modification suite à leur examen par les autorités nationales compétentes.

Les allégations de santé relatives aux autres nutriments ou substances contenus dans nos produits qui figurent sur notre site sont conformes au Règlement N° 432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles communautaires (cf. site de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/nuhclaims/).