Où trouver nos produits?
Dans les magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies ou auprès d’un de nos partenaires en ligne.
 

Comment nettoyer son foie?

Le foie assure des fonctions vitales, en filtrant notamment les toxines et déchets produits par notre organisme ou provenant de l’extérieur. Lorsqu’il est trop sollicité, cet organe peut néanmoins s’engorger. Voici quelques conseils pour nettoyer votre foie et le garder sain.

Souvent sous-estimé, le foie constitue pourtant l’un des organes clés de notre corps. C’est lui qui est chargé de filtrer et transformer les substances nocives présentes dans notre sang – alcool, tabac, médicaments, toxines, déchets issus de la digestion et de la fermentation, etc. –, qui seront ensuite éliminées par les reins ou l’intestin. 

Au-delà de ces fonctions de transformation, le foie joue également un rôle dans la production de la bile, qui nous aide à mieux digérer et dans l’équilibre de notre métabolisme. Il assure également, entre autres, la production de cholestérol au sein de notre organisme, intervient dans la synthèse des protéines et le stockage des vitamines et minéraux.

 

Le saviez-vous?

Le foie est l’un des organes les plus lourds de notre corps: il pèse environ 1,5 kilo.
Chaque minute, environ 1,4 litre de sang provenant de notre circulation ou de nos intestins traverse notre foie.

 

Les signes et conséquences d’une foie engorgé: nausées

Les signes et conséquences d’un foie engorgé

On le voit, le foie est un organe indispensable à bien des égards, d’où l’importance d’en prendre soin. Dans certains cas, il arrive néanmoins que notre foie soit engorgé. Trop sollicité, à cause d’excès, il ne parvient plus à remplir ses nombreuses fonctions de façon optimale. Des repas trop riches, mais également l’abus de tabac ou d’alcool, le suivi de certains régimes mal équilibrés, l’obésité ou encore le diabète peuvent fragiliser notre foie. 

Une digestion lente et difficile , des lourdeurs d’estomac, des douleurs épigastriques, des nausées, des ballonnements , un dégoût pour les aliments trop gras, une peau terne ou un teint jaunâtre sont autant de signes d’un éventuel foie stressé.

À terme, une telle situation peut entraîner des problèmes plus importants.


Préserver et nettoyer son foie: votre foie appréciera les fruits

Préserver et nettoyer son foie, une démarche essentielle

Pour préserver et nettoyer votre foie, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain. Le foie n’aime pas les abus et ses principaux ennemis sont l’alcool, les excès de sucres rapides, de viandes et de graisses, certains médicaments. 

À l’inverse, votre foie appréciera les fruits et les légumes frais, et tout particulièrement l’orange, le citron, l’artichaut, le pissenlit, le cresson et l’endive. Il se portera également mieux si vous êtes détendu et reposé. 


Nettoyer son foie grâce à l’action des plantes

Parfois, il est aussi nécessaire de prendre le temps de nettoyer son foie, de le détoxifier.
Plusieurs plantes soutiennent la bonne santé du foie:

  • l’artichaut stimule la production de bile ;
  • le pissenlit détoxifie ;
  • le Chardon-Marie le revitalise ;
  • le melon le protège. 

Ces plantes sont connues depuis l’Antiquité pour leur efficacité et leurs bienfaits sur les fonctions hépatiques. Forts de leur expérience en phytosanté, les Laboratoires Ortis ont associé ces quatre plantes pour soutenir le travail de votre foie et ainsi assurer le bon fonctionnement de votre organisme. 

La détoxification du foie peut être réalisée soit en cures régulières de 20 jours, aux changements de saisons par exemple, soit durant quelques jours après un ou des repas particulièrement copieux.


Information supplémentaire concernant ces plantes et ingrédients: